• Couverture Mondialisation, modèles nationaux de développement et stratégies d'entreprises (XIXe-XXIe siècles)
  • 4eme Mondialisation, modèles nationaux de développement et stratégies d'entreprises (XIXe-XXIe siècles)
rectoverso

MONDIALISATION, MODÈLES NATIONAUX DE DÉVELOPPEMENT ET STRATÉGIES D'ENTREPRISES (XIXE-XXIE SIÈCLES)

Sous la direction de Dominique Barjot

revue : Revue Française d'Histoire Économique n°3

EUROPE
Livre papier :
34 €
Version numérique* :
26,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'impressionnante croissance économique de la Chine, des BRICS et des MIST s'est accompagnée de la montée de firmes multinationales émergentes ou "global challengers". Telle a été l'origine du projet "Globalization, National Patterns of Development and Strategies of Firms, XIXth-XXIth Centuries", retenu au 22e Congrès international des Sciences historiques de Jinan. Les politiques économiques des états sont en effet étroitement liées à la multinationalisation des firmes comme le montrent l'exemple des compagnies à chartes, ou celui des petits pays (Finlande, Suisse) en tant qu'acteurs de la Mondialisation.

  • Date de publication : 1 juin 2015
  •  • 236 pages
  • ISBN : 999-0-000-00003-6
  • EAN13 : 9780000000033
  • EAN PDF : 9782140054532
  • EAN ePUB : 9782336806891
  • (Imprimé en France)

Dominique Barjot est professeur d'Histoire économique contemporaine à l'Université Paris Sorbonne.

5 numéros dans cette revue

Dans la même thématique