DYNAMIQUE DES REPRÉSENTATIONS ET CONSTRUCTION DES CONCEPTS SCIENTIFIQUES

Perspectives pour la didactique des sciences physiques

Jean-Claude Sallaberry

Collection : Cognition et Formation

Livre papier :
17 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
12,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Si apprendre signifie, pour une discipline scientifique, construire des concepts et les utiliser, enseigner c'est être capable d'aider ses élèves dans cette démarche de construction. Démarche d'invention, plus précisément, puisque l'apprenant doit rejouer, pour lui, le parcours d'invention qui a permis l'émergence du concept. Ce petit livre a pour projet d'outiller tous ceux qui sont concernés par la situation évoquée : enseignants, formateurs d'enseignants, étudiants.

  • Date de publication : février 2004
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 183 pages
  • ISBN : 2-7475-6023-6
  • EAN13 : 9782747560238
  • EAN PDF : 9782296352513
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

37 livres dans cette collection

Dans la même thématique