• Couverture Le territoire de l'angliciste tome 1
  • 4eme Le territoire de l'angliciste tome 1
rectoversoaplat

LE TERRITOIRE DE L'ANGLICISTE TOME 1

Mélanges offerts au Doyen Moctar Bâ

Aliou Sow, Daouda Loum, Mody Sidibé, Abib Sène, Oumar Thiam

Préface de Mamadou Kandji

Collection : Harmattan Sénégal
AFRIQUE SUBSAHARIENNE Sénégal
Livre papier :
39 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Le professeur Moctar Bâ est l'enseignant que la postérité peut désigner comme le Père fondateur des études anglaises au Sénégal. C'est à cet homme-là, enseignant émérite, figure de proue des études anglaises au Sénégal, que ses collègues, ceux-là qu'il a formés, et ceux-là même à qui ses disciples ont passé le témoin, consacrent, dans le même élan de ferveur, ces Mélanges : deux tomes réunissant une soixantaine de contributions touchant à des domaines aussi riches que la littérature, la didactique, la grammaire, les sciences sociales et les sciences humaines.

  • Date de publication : 7 avril 2020
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 390 pages
  • ISBN : 978-2-343-19763-0
  • EAN13 : 9782343197630
  • (Imprimé en France)

Professeur Titulaire d'Études africaines à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Aliou SOW est aussi journaliste de formation.
Daouda LOUM est Maître de conférences de littérature américaine au département d'anglais de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD).
Mody SIDIBÉ est Maître de conférences de littérature anglaise et de civilisation britannique au département d'anglais de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Abib SÈNE est Maître-assistant de littérature africaine et postcoloniale au département d'anglais de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Oumar THIAM est Maître-assistant de littérature anglaise au département d'anglais de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Du même auteur

690 livres dans cette collection

Dans la même thématique