• Couverture La classe à venir
  • 4eme La classe à venir
rectoversoaplat

LA CLASSE À VENIR

Scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris

2. Apprendre

Sous la direction de Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux

Collection : Nouvelles pédagogies

Livre papier :
15,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Apprendrese situe à hauteur de classe. Il regroupe des exemples et réflexions sur les parcours d'élèves, en tenant compte de leurs différents profils, qu'ils aient été scolarisés antérieurement ou non : orientation, transmission des valeurs de la République, certifications, actions et dispositifs pédagogiques innovants. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales. À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens.

  • Date de publication : 2 juillet 2020
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 144 pages
  • ISBN : 978-2-343-20338-6
  • EAN13 : 9782343203386
  • EAN PDF : 9782140153273
  • EAN ePUB : 9782336904023
  • (Imprimé en France)

Sous la direction de Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux. Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux, enseignants, ont participé aux projets académiques et nationaux auprès des élèves allophones et coordonnent actuellement le CASNAV de Paris. Ils ont réuni ici les contributions du deuxième tome de cet ouvrage collectif, rédigé par des enseignants et formateurs.

Du même auteur

24 livres dans cette collection

Dans la même thématique