• Couverture Cours en ligne : guide méthodologique de réalisation
  • 4eme Cours en ligne : guide méthodologique de réalisation
rectoversoaplat

COURS EN LIGNE : GUIDE MÉTHODOLOGIQUE DE RÉALISATION

Le cas des cours en ligne ouverts et massifs (CLOM/MOOC)

Apollinaire Batouré Bamana

Préface d'Emile Tanawa

Collection : Harmattan Cameroun
AFRIQUE SUBSAHARIENNE Cameroun
Livre papier :
16,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage permet de comprendre et d'avoir le cheminement complet de la mise en oeuvre efficace, efficiente et pérenne d'un projet de cours en ligne, basé sur la démarche d'ingénierie pédagogique ADDIE (analyse, design, développement, implémentation et évaluation). On trouvera aussi présentés quelques projets de MOOC, des portails Web proposant des MOOC et des ressources éducatives libres (REL), un ensemble d'outils nécessaires à la réalisation des ressources pédagogiques, en particulier des capsules vidéo, ainsi qu'un riche glossaire de termes courants du numérique éducatif.

  • Date de publication : 8 septembre 2020
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 148 pages
  • ISBN : 978-2-343-20985-2
  • EAN13 : 9782343209852
  • EAN PDF : 9782140157035
  • (Imprimé en France)

Apollinaire Batouré Bamana est enseignant d'ingénierie informatique à l'université de Ngaoundéré. Depuis 2008, il dirige l'implantation de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) à Ngaoundéré. De 2012 à 2019, il a également dirigé le Centre de développement des TIC (CDTIC) de la même université.

802 livres dans cette collection

Dans la même thématique