• Couverture Entreprendre aujourd'hui, les fondamentaux
  • 4eme Entreprendre aujourd'hui, les fondamentaux
rectoversoaplat

ENTREPRENDRE AUJOURD'HUI, LES FONDAMENTAUX

Stratégies à la création de l'entreprise, étude de marché, action commerciale

Guy Pendeliau

Préface de Michel Marchesnay


Livre papier :
27 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
20,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage a pour but de renforcer les chances de succès de l'entreprise dès sa phase de création. De toutes les décisions stratégiques que le créateur doit prendre durant cette période, celle du choix de l'activité est la plus importante. Il est recommandé à chaque créateur(trice) de s'approprier les outils de son étude de marché : documentation, entretiens individuels et collectifs, observation, expérimentation, questionnaire. Ensuite, à partir du produit et des informations collectées, la stratégie sera construite. L'ouvrage présente quatre types de marchés, celui des particuliers ou grand public, celui des entreprises, le marché à l'international ; un volet spécial met en avant les secteurs de l'économie sociale, médicosociale et solidaire qui constituent un univers de potentialités pour les candidat(e)s à la création d'entreprise.

  • Date de publication : 10 septembre 2020
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 264 pages
  • ISBN : 978-2-343-20711-7
  • EAN13 : 9782343207117
  • EAN PDF : 9782140157424
  • (Imprimé en France)

Guy Pendeliau est créateur d'entreprises. Sa carrières'est construite entre l'entreprise et l'université. Il a mis en place des programmes de formation dans les domaines de l'entrepreneuriat et du management stratégique des structures sociales et médico-sociales. Ses travaux universitaires ont porté sur la création, le démarrage et la stratégie des entreprises.

Du même auteur

Dans la même thématique