Collections


1267 collections actuellement répertoriées

affichage par titre (alphabétique)

[  - 1  - A  - B  - C  - D  - E  - F  - G  - H  - I  - J  - K  - L  - M  - N  - O  - P  - Q  - R  - S  - T  - U  - V  - Y  - Z  -

E=M6
Eau des villes, eau des champs
Écarlate (L')
Echanges
Écho
Écho
Echo
Ecla(t)
Éclaboussements
Eclairages philosophiques d'Afrique
Écologie et formation
Economie Afrique
Économie critique
Économies Plurielles
Économiques
Ecoute
Écrire à l'école
Écrire et Voyager
Écrire et voyager aujourd'hui
Écrire l'Afrique
Écrire le Développement
Écrits 21
Ecrits de BUC Ressources (Les)
Écrit-Tic
Écriture de la vie (L')
Écriture de l'intime
Écriture et transmission
Écritures
Écritures Berbères
Éditions Acoria
Éditions Pepper
Éducateurs et Préventions
Éducation comparée
Éducation et formation
Education et médias
Éducation et médias
Éducation et philosophie
Éducations et sociétés
Effiscience
Églises d'Afrique
Eidos
EME Essai
EME Essais
EME Jeunesse
EME Proximités
EME Romans
EME Société
Emergences
Emergences africaines
Emploi Industrie et Territoire
En scène
Encrage, cahier d'esthétique
Encres de vie
Encres Noires
Encyclopédie psychologique
Enfance éducation et société
Enfance et langages
Enigme
Enjeux et droits numériques
Enseignement et éducation en Afrique
Enseignements universitaires
Entre Anthropologie - Socio-histoire - Ethnobotanie
Entreprendre et comprendre
Entreprises et Management
Environnement
Environnement et Sécurité
Épistémologie et philosophie des sciences
Errances
Errances Anthropologiques
Espace Afrique
Espace Afrique Australe
Espace et Territoires
Espace Kinshasa
Espaces discursifs
Espaces et Temps du Sport
Espaces Francophones
Espaces Guyanais
Espaces interculturels
Espaces limites
Espaces Littéraires
Espaces théoriques
Esprit économique (L')
Essai
Essais de l'aube (Les)
Esthétique et Spiritualité
Esthétique série Ars
Esthétiques
Esthétiques série Philosophie
Etats, pouvoirs et sociétés
Ethikè
Éthique au quotidien
Éthique Économique
Éthique en contextes
Ethique en mouvement (L')
Ethique et pratique médicale
Éthique Handicap et Société
Éthique vivante
Éthique, droit et développement durable
Éthique, politique et science
Éthiques de la création
Ethiques en action
Ethnoesthétique
Ethnographiques
Ethnologie de l'Europe
Ethnomusicologie et anthropologie musicale de l'espace français
Étoiles pour l'exemple
Etude du droit canonique
Études africaines
Études africaines-américaines et diasporiques
Etudes afro-diasporiques
Études arabes
Études d'Economie Politique
Études Eurafricaines
Études grecques
Etudes Littéraires Africaines
Études littéraires maghrébines
Etudes post-printemps arabe
Études Psychanalytiques
Études sur la jeunesse
Etudes théâtrales
Études transnationales, francophones et comparées
Eurasie
Eurêka et cie
Europe & Asie
Europe Maghreb
Eurorient
Evaluer
Evasion
Examen des fondements de la psychanalyse
Exclamationniste
Exils
Expériences africaines
Expériences, Travail et Société : comprendre et agir
Explorations - Didactique
Explorations maçonniques
Extensions sémiotiques
Cahiers du GREMME
La collection « Cahiers du GREMME » entend diffuser les résultats des conférences et travaux du Groupe de Recherche et d'Étude sur les Mouvements Maçonniques et isotériques (CIERL, ULB). Accueillant chercheurs et professeurs spécialistes de ces domaines dans une optique interdisciplinaire, l'ambition de la collection est de contribuer à une meilleure connaissance de phénomènes dignes d'intérêt mais dont l'étude est parfois négligée dans le monde universitaire et mal connue du grand public, en particulier dans le champs de l'étude de la franc-maçonnerie et des sociétés initiatiques, des religiosités marginales et de l'ésotérisme occidental contemporain.

Directeur(s) de collection : Anna Maria Vileno

Comité scientifique : Beaurepaire Pierre-Yves (Université de Nice-Sophia Antipolis), Bogdan Henrik (Göteborgs Universitet), Decharneux Baudouin (FNRS, CIERL – ULB), François Stéphane (GSLR - CNRS/EPHE), Nefontaine Luc (CIERL - ULB), Pinchard Bruno (Université Jean Moulin-Lyon 3), Schreiber Jean-Philippe (FNRS, CIERL – ULB)