Je suis né à Neuilly-sur-Seine en 1944. De formation scientifique (licence de biologie à la Sorbonne), je ne suis venu que très tardivement à l’écriture, à plus de 50 ans.
Enseignant de SVT jusqu’en 93, puis je me suis consacré à l’écriture tout en étant commercial pour France-Loisirs, National Geographic, Bordas.
À ma grande surprise, dès mon premier envoi à des concours, des prix de poésie me furent décernés. Encouragé par ces premiers succès, je me suis attaqué à des nouvelles, des fables et des contes. En trois ans, plus de 180 prix littéraires couronnèrent mes écrits.
En 2002, mon recueil « L’alphabet des Vents » s’est vu décerner le prix LOUIS ARAGON par la Société des Poètes Français. Parallèlement, je me suis lancé dans les romans dont beaucoup sont une fiction inspirée par mes nombreux voyages à l’étranger comme mon vécu.
De 2003 à 2012, j'ai arrêté d'écrire pour faire de l'humanitaire en Afrique (roman Soleil noir ou l'enfant talibé du Sénégal, La proie du sang). À mon retour j'ai repris ma plume. Depuis, 15 de mes romans pour adultes et 12 de contes et romans pour enfants ont été publiés
En 2016, Pierre Bellemare m'a décerné le grand prix du conte, un lauzin d'or.
En mars 2017, grand prix du recueil de poésie par arts et lettres de France plus deux prix pour mon roman « L'appel de la mer » et le prix du terroir pour « L'ariégeois ».
Scolarité de la 6ème à la terminale au collège de Passy-Buzenval à Rueil-Malmaison. Puis licence de biologie à la Sorbonne et Orsay. Ensuite professeur de biologie.
envoyer un mail à l'auteur