• Couverture Enseignant.e.s en écoles d'art
  • 4eme Enseignant.e.s en écoles d'art
rectoversoaplat

ENSEIGNANT.E.S EN ÉCOLES D'ART

Enquête sociologique sur les enseignant.e.s des écoles supérieures d'art

Frédérique Joly

Collection : Logiques sociales

Livre papier :
28 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
20,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Qui sont ces artistes qui viennent enseigner dans les écoles d'art ? Quelles sont les pédagogies mises en oeuvre dans ces établissements ? Cette enquête de terrain, au coeur des écoles supérieures d'art françaises, permet de saisir le profil singulier des enseignant.e.s et de mieux connaître une partie des artistes contemporain.e.s français.e.s qui articulent pratique artistique personnelle et enseignement en école d'art, apportant à leurs étudiant.e.s et à leur école, leur réseau et leur dynamique artistiques, la pratique nourrissant l'enseignement et vice versa.

  • Date de publication : 28 mai 2020
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 270 pages
  • ISBN : 978-2-343-20282-2
  • EAN13 : 9782343202822
  • EAN PDF : 9782140150487
  • EAN ePUB : 9782336901237
  • (Imprimé en France)

Frédérique Joly est docteure en sociologie de l'université Paris 8. Elle a enseigné à l'école d'art du Calaisis ainsi qu'à l'École nationale supérieure des arts et de l'industrie textile de Roubaix (ENSAIT). Elle a également coordonné le programme AIMS aux Beaux-Arts de Paris de 2013 à 2015. Elle a été en charge de la direction des études et de la recherche de l'École nationale supérieure d'art de Limoges. Elle est actuellement directrice des études et des formations à l'École nationale supérieure d'architecture de Marseille.

Du même auteur

1573 livres dans cette collection

Dans la même thématique