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Au Burkina Faso, l'éducation inclusive est garantie par la loi dans les établissements scolaires et universitaires. Le principe majeur d'une telle éducation est de répondre à la diversité des besoins éducatifs particuliers des enfants vivant avec un handicap par l'introduction de changements dans le fonctionnement même de l'institution scolaire. Cet ouvrage démontre que le pays a du mal à passer d'une volonté politique d'inclusion à une appropriation réelle de celle-ci. L'inclusion n'est une réalité ni au niveau de l'enseignement primaire, ni au niveau de l'enseignement secondaire et supérieur et le processus s'apparente plus à une éducation intégratrice.
Titulaire d'un doctorat en Sciences de l'éducation de l'Université Paris 8-Vincennes St Denis et d'un DESS en Sociologie du développement de l'IEDES-Paris 1 Sorbonne, B. C. Valérie Rouamba-Ouedraogo est enseignante-chercheure au département de Sociologie de l'Université Joseph KI-SERBO de Ouagadougou.