• Couverture Sarah, ma belle-cousine : analyse de la posture d'Henri Djombo par rapport à la problématique du développement
  • 4eme Sarah, ma belle-cousine : analyse de la posture d'Henri Djombo par rapport à la problématique du développement
rectoverso

SARAH, MA BELLE-COUSINE : ANALYSE DE LA POSTURE D'HENRI DJOMBO PAR RAPPORT À LA PROBLÉMATIQUE DU DÉVELOPPEMENT

Essai

Rony Dévyllers Yala Kouandzi

Renaissance Africaine
AFRIQUE SUBSAHARIENNE Congo-Brazzaville
Livre papier :
10,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Henri Djombo fait partie des écrivains qui occupent une position dominante dans le champ littéraire africain du XXIe siècle, en témoignent l'audience de ses œuvres et le nombre de prix littéraires les ayant consacrées. Engagé, celui-ci s'affirme tel un classique de la littérature du développement. Son dernier roman Sarah, ma belle cousine en est une preuve saillante. Le romancier y déploie magistralement sa vision du monde sur le développement de l'Afrique actuelle qui passe inévitablement par l'éducation et la formation de l'homme. Cette posture conditionne bien sa stratégie discursive qui repose sur trois axiomes essentiels, notamment l'exposition des faits, la dénonciation des antivaleurs et l'idéalisation de la vision de développement que corrobore son style.

  • Date de publication : 8 janvier 2021
  • Broché - format : 13 x 20 cm • 60 pages
  • ISBN : 978-2-38100-012-1
  • EAN13 : 9782381000121
  • (Imprimé en France)

Maître-Assistant CAMES, le Docteur Rony Dévyllers YALA KOUANDZI enseigne à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l'Université Marien NGOUABI de Brazzaville où il assume, par ailleurs, la Fonction de Responsable du Parcours type Master de Langue française et textes littéraires. Auteur de plusieurs articles scientifiques, il a notamment publié un livre : Mythes et histoire dans Le Feu des origines d'Emmanuel. DONGALA (L'Harmattan-Congo).

Du même auteur

Dans la même thématique