Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
50 ans d'historiographie universitaire gabonaise est un kaléidoscope mémoriel. Il passe en revue l'avènement de l'historiographie acadé-mique au Gabon, ses enjeux, ses acquis, ses limites et ses défis. Ce livre est une fresque des générations d'historiens universitaires qui se sont agglomérées ou relayées depuis 1972 en vue de la construction des savoirs historiques sur le Gabon dans divers domaines : archéologie, préhistoire, ethnogenèse, ethnoculture, migrations historiques, arts, techniques, micro-histoire, interactions continuelles des peuples avec l'espace international.
Jean-François OWAYE est professeur titulaire d'histoire contemporaine (CAMES), spécialiste d'histoire militaire et Études de Défense, 2e Rapporteur du Bureau du CTS LSH du CAMES, responsable du master Histoire des relations internationales et directeur de la Revue Gabonaise d'études stratégiques et de sécurité maritime (ReGESMa).
Andy-Félix MAKINDEY NZE-NGUEMA est maître-assistant d'histoire politique, coordonnateur du master Histoire des relations internationales à l'Université Omar Bongo et l'actuel Directeur général de la Société Gabonaise d'Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP).