Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Jean est un survivant, mais ses nuits sont hantées par les spectres de son passé et de son amour perdu. Autour de lui le monde s'effondre : impuissant à lutter contre un virus mortel. L'opération « vent sur l'Oural », montée de toute pièce par un Staline agonisant, va l'extirper de sa vie de reclus. Jean sera-t-il celui qui malgré lui contribuera à sauver ce qu'il reste des hommes contre l'ambition de quelques-uns ?
Sur fond de guerre froide, Sauver ce qu'il reste de l'humanité débute comme un roman post-apocalyptique dont le récit glisse lentement vers l'espionnage avant de basculer dans l'uchronie.
Né en 1960 à Paris, Thierry Cladart, père de quatre enfants, mène une carrière internationale dans le domaine des télécommunications. Ses voyages l'ont conduit dans le vaste monde à la rencontre de nombreuses cultures. Passionné d'histoire et amoureux de la littérature romanesque et fantastique, il présente ici une version retravaillée de son roman, Une bien étrange compagnie (L'Harmattan, 2016), dont les pages sont empreintes d'humanité, de pudeur et d'ironie grinçante.