Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Et si la plus grande partie de l'humanité avait perdu son âme ? Et si nous descendions non pas du singe, mais du quetzalcoatlus, le plus grand dinosaure volant ? Et si c'était la fin de la mondialisation ?
Et si les Grecs avaient raison, et toutes les religions polythéistes, qui peuplaient la nature d'êtres inconsistants et merveilleux ? Ces quatre nouvelles transposent l'extraordinaire dans l'ordinaire de notre quotidien.
Ex-professeur à l'Université Jean Moulin Lyon III, Roger Baillet est l'auteur de plusieurs essais sur la civilisation italienne. Ce travail a fécondé une écriture d'inspiration littéraire qui a donné naissance à quelques romans en relation avec le monde de l'art, de la musique et de l'histoire de l'Italie. Mais dans ce parcours d'écrivain, le roman historique n'occupe pas la première place, et a toujours cédé le pas aux voies secrètes de l'imaginaire pour une création affranchie des règles et des conventions. En témoignent son dernier roman, Les chants de l'aube et ces Quatre nouvelles extraordinaires.