Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
La présence de la France en Afrique est l'une des composantes romanesques de Joseph Peyré. Le Sahara, essentiellement, et l'Afrique noire, en moindre mesure, sont ses territoires de prédilection. Occupés par une armée française qui n'a de cesse de les pacifier, ces vastes et âpres espaces donnent lieu à des épopées retraçant des faits d'armes qui, bien souvent, sont tombés dans l'oubli sans fond de l'histoire.
Joseph Peyré veut les conserver en nos mémoires dans un but unique : au-delà de la prouesse et de quelques éclats de gloire, il tient à les inscrire dans une éthique qui va se forger au contact de l'indigène à la sagesse que lui inspire son austère cadre géographique.
Dolores Thion Soriano-Mollá, spécialiste de littérature et d'histoire culturelle, est professeure à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.
Christian Manso, spécialiste de littérature, est professeur émérite de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.
Pierre Peyré, neveu de l'écrivain, est ancien psychologue des hôpitaux et psycho-sociologue de la santé. Il est professeur émérite de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.