Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Que sont devenues les Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), leurs formations, la recherche depuis leur création en 1975 ? Qu'en est-il particulièrement des Sciences et Techniques de l'Activité Physique Adaptée (STAPA), domaine militant des pionniers français promouvant un paradigme social et environnemental de l'inadaptation, contestant le modèle biomédical alors en vigueur au sein des Instituts Régionaux d'Éducation Physique et Sportive (IREPS) ? Cet ouvrage a aussi à coeur d'envisager l'avenir, de scruter les prémices d'une nouvelle transformation de ce domaine
universitaire de formation et de recherche holiste vers le paradigme de l'inclusion et les pratiques dites partagées comme souhaité par les instances internationales telles que l'ONU et l'UNESCO.
Didier Séguillon est enseignant / formateur à l'Université de Paris Nanterre en STAPS, chercheur à l'Université Paris Lumière au sein du Grhapes ou Groupe de Recherche sur le Handicap l'Accessibilité et les Pratiques Éducatives (EA 7287), INSHEA, Suresnes, spécialiste des Sciences et Techniques de l'Activité physique adaptée et des pratiques physiques, motrices et sportives partagées.