• Couverture Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire
  • 4eme Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire
rectoversoaplat

AIDER LES ÉLÈVES EN MATHÉMATIQUES DÈS L'ÉCOLE PRIMAIRE

Guide des pratiques du What Works Clearinghouse

Nathalie Roques

Collection : Enfance éducation et société

Livre papier :
16,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Aider les élèves éprouvant des difficultés en mathématiques est un défi que les enseignants doivent relever tous les jours. Donner à ces professionnels des éléments probants et concrets leur permettant de mener à bien cette mission est l'objectif central de ce Guide des pratiques publié par le What Works Clearinghouse aux USA. Ce guide propose six recommandations illustrées d'exemples concrets à mettre en œuvre durant les séances de soutien en mathématiques. En premier lieu, l'enseignement se doit d'être systématique afin de développer progressivement des compétences et connaissances clairement identifiées. La pratique d'un langage mathématique précis doit être favorisée, et des représentations (comme des objets manipulables et plus particulièrement des droites numériques) exploitées. La résolution de problèmes devra faire l'objet d'une attention particulière et la pratique d'activités en temps limité être encouragée.

  • Date de publication : 5 juillet 2022
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 154 pages
  • ISBN : 978-2-14-027080-2
  • EAN13 : 9782140270802
  • EAN PDF : 9782140270819
  • (Imprimé en France)

C'est en 2005, après 10 années consacrées à la promotion de l'allaitement maternel en France, que Nathalie Roques est devenue enseignante en mathématiques dans un collège lyonnais. Cette expérience professionnelle l'a conduite à s'interroger sur la manière d'enseigner, et au-delà, sur les discours tenus par les experts en Sciences de l'éducation. Ce sont plus particulièrement les concepts peu connus en France de l'evidence based education qui ont fait l'objet de son attention et qui sont le sujet central de plusieurs analyses publiées sur le site www.mathadoc.fr

Du même auteur

70 livres dans cette collection

Dans la même thématique