• Couverture Aléas du marché et management du risque
  • 4eme Aléas du marché et management du risque
rectoversoaplat

ALÉAS DU MARCHÉ ET MANAGEMENT DU RISQUE

revue : Marché et Organisations - Revue d'analyse stratégique n°44


Livre papier :
23,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
17,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Information asymétrique et coûteuse, barrières économiques et administratives à l'entrée, à la sortie et à la mobilité, coûts de production différenciés... concurrence tronquée, marchés imprévisibles... les entreprises, de taille, d'envergure et de pouvoir sur les marchés variables, doivent gérer le risque qui découle de l'imperfection et qui souvent déborde le cadre strict de l'économie et de la finance. Si les écrits relatifs au risque ont commencé à prendre une résonance particulière au cours du temps en raison de son caractère multiple, le risque est par nature un axe de recherche qui peut et surtout qui doit motiver les spécialistes de la gestion. Dans ce numéro sont présentées sept études majeures, toutes consacrées à la gestion du risque par l'entrepreneur et les organisations dans un contexte d'innovation permanente et de fluidité des marchés. Par leurs analyses, les auteurs apportent des éléments de réflexion décisifs sur le management du risque et le « risque » dans le management.

  • Date de publication : 6 mai 2022
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 224 pages
  • ISBN : 978-2-14-026346-0
  • EAN13 : 9782140263460
  • EAN PDF : 9782140263477

Les auteurs : Guillem ACHERMANN, Abdelaziz BAHOUSSA, Sophie BOUTILLIER, Patricia DAVID, Huiyi GAO, Alain GINTRAC, Françoise GOTER-GRIVOT, Anne GOUJON BELGHIT, Bernard GUILLON, Jocelyn HUSSER, Blandine LAPERCHE, Hind MARZAK, Zahir MESSAOUDENE, Andry RASOLOFOARISOA, Philippe REYNET, Thibault RUAT, Annick SCHOTT et Saïd SEFIANI.

46 numéros dans cette revue

Dans la même thématique