BOVARYSME ET FÉMINISME

Giovanni Dotoli

L'Orizzonte
EUROPE
Livre papier :
20 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Le mythe d'Emma Bovary se retrouve se retrouve de nos jours dans Facebook, l'ennui, la frustration, l'irréalisme, l'aspiration à un autre statut social. Le bovarysme réconcilie enfin tout, en explosant en mille directions. Emma est un personnage total, classique, statuaire dans ses désirs. Elle est déjà une femme que de nos jours on dirait une féministe.
Sa rage de vivre appartient à tant de femmes de notre temps. Emma se révolte contre la norme et l'ordre établi, en cherchant l'aventure, le nouveau, l'idéal, peut-être l'absolu, par le risque et le geste révolutionnaire. Les histoires intimes de toute femme sont là, entre rêve et fantasme, désillusion et héroïsme, laideur et beauté, impossible et énergie du voyage vers l'ailleurs.
Flaubert pose la grande question de la condition féminine, un siècle et demi avant notre ère.

  • Date de publication : 20 août 2021
  • Broché avec applat - format : 14 x 21 cm • 120 pages
  • ISBN : 978-2-343-23999-6
  • EAN13 : 9782343239996
  • (Imprimé en France)

Giovanni Dotoli est professeur émérite de littérature française à l'université de Bari Aldo Moro, conférencier aux Cours de civilisation française de la Sorbonne et poète en langue française et italienne. Commandeur dans l'Ordre des Palmes académiques, Officier de la Légion d'Honneur et Grand Prix de l'Académie Française.

Du même auteur

Du même éditeur

Dans la même thématique