COMPTABILITÉ ET CONVENTIONS

Quand la comptabilité ne donne pas une image juste de l'entreprise mais juste une image de l'entreprise…

Marc Amblard

Préface de Pierre GENSSE


Livre papier :
29 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Dans cet ouvrage pour le moins original, l'auteur a pris le parti d'adopter un nouvel outil théorique capable de jeter sur le processus de modélisation comptable un éclairage novateur et enrichissant. Le lecteur découvre ainsi que la comptabilité supposée objective et impartiale repose en fait sur des mécanismes socialement construits qui balisent la démarche du praticien dans un espace largement normé. Au fil de la démonstration, se dégage l'idée que le modèle comptable ne se décrète pas en vertu de règles immanentes, justes et intangibles, il se construit dans un jeu aussi complexe que subtil, fait d'influences, de pressions et de pouvoirs.

  • Date de publication : 2002
  • 358 pages
  • ISBN : 2-7475-2790-5
  • EAN13 : 9782747527903
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

Dans la même thématique