• Couverture De l'école occitane à l'enseignement public: vécu et représentations sociolinguistiques
  • 4eme De l'école occitane à l'enseignement public: vécu et représentations sociolinguistiques
rectoverso

DE L'ÉCOLE OCCITANE À L'ENSEIGNEMENT PUBLIC: VÉCU ET REPRÉSENTATIONS SOCIOLINGUISTIQUES

Sous la direction d' Henri Boyer

Collection : Sociolinguistique

Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Ouest > France

Thématique :
- Sciences du langage > Linguistique

 
Livre papier :
15,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

L'enquête par entretiens dont rend compte cet ouvrage concerne un groupe de jeunes gens partageant un vécu scolaire et un apprentissage linguistique: ils ont été scolarisés dans l'une des premières Calandretas (écoles bilingues associatives et laïques), créée en 1979. L'un des objectifs principaux de cette micro-enquête était de tenter de répondre à cette question: une scolarisation basée sur l'immersion en langue occitane et une pédagogie de type Freinet peut-elle compenser, même partiellement l'absence de transmission familiale de cette même langue, hors de toute normalisation institutionnelle ?

  • Date de publication : février 2006
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 164 pages
  • ISBN : 2-7475-9885-3
  • EAN13 : 9782747598859
  • EAN PDF : 9782296426009
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

58 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique