Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Cet ouvrage est une proposition de réponse à la crise mondiale dans laquelle nous sommes enfermés. En cette période de confusion et d'incertitude, la psychologie sociale communautaire essaie de contribuer à changer le monde, c'est-à-dire de participer à la construction des sujets et d'orienter la psychologie vers une psychologie de la fraternité-sororité. En relation avec le développement humain, il s'agit d'établir une sorte de boussole personnelle et collective qui favorise la recherche d'alternatives créatives, durables et flexibles, tenant compte des changements rapides. Psychologie sociale communautaire et développement humain peuvent se féconder mutuellement.
Eduardo Almeida Acosta est professeur-chercheur à l'Université ibéroaméricaine de Puebla, au Mexique. Il est également docteur en psychologie sociale de la Cornell University. Ses travaux ont reçu le Prix national de recherche en psychologie (2005), le Prix humanitaire international de l'Association américaine de psychologie (2005) et le Prix en science et technologie de l'État de Puebla (2007). Il est membre du Système national de chercheurs depuis 1990. Il a travaillé à l'École secondaire de San Miguel Tzinacapan, à l'UNAM et à la BUAP (Université autonome de Puebla). Il est également diplômé d'un doctorat en éducation d'un programme France-Mexique.
Depuis 2017, Natalia Gómez Gómez travaille sur le développement humain. Elle est diplômée d'une licence en communication-journalisme de l'Université pontificale bolivarienne de Colombie et d'un master en développement humain de l'Université ibéroaméricaine de Puebla, au Mexique.