Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Prenant acte, à la fois, des incertitudes attachées au terme « populisme », des résistances opposées aux tentatives de le définir, et de l'impossible lecture univoque du phénomène qu'il désigne, ce nouveau numéro des Cahiers PROTAGORAS entend analyser, décrypter et comprendre ce que l'appel au « peuple », sa convocation, sa construction en discours, fait à la communication politique. Sur la base d'une mise en perspective sociohistorique, les articles pluridisciplinaires réunis ici fournissent les moyens de préciser l'influence que la parole populiste et ses outils - traditionnels comme modernes - font peser sur les pratiques et les usages de ce champ communicationnel.
Loïc Nicolas et John Vandenhaute sont membres du laboratoire d'idées PROTAGORAS.
Avec la participation de : Morgane Belhadi, Christian Bourret, Matthieu Dauriac, François Debras, Alexandre Eyries, Héloïse Mazéris, Loïc Nicolas, Alina Pirlik, Uta Russmann, John Vandenhaute.