Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Cet ouvrage tente de réduire l'écart entre cinéphiles et professionnels du cinéma d'un côté ; cabinets d'experts et professeurs d'université de l'autre. Vulgariser l'économie du cinéma, faire comprendre les enjeux, expliquer d'où vient l'argent... c'est le rôle de ce livre, suivant la logique de l'alphabet. Celui-ci permet, comme dans un festival de cinéma, de passer d'une superproduction à un petit film d'auteur, ou d'un film bengali à un film d'animation.
Patrice Vivancos a commencé son parcours dans le cinéma, tout en travaillant comme enseignant. Il a réalisé plusieurs films documentaires, longs-métrages, dirigé des festivals, organisé des programmes de formation, écrit des ouvrages, rapports, articles sur la culture, son économie et le cinéma. Depuis 2010, il travaille dans les institutions européennes à Bruxelles, au sein d'Europe Créative.