• Couverture Enseigner la Shoah et les questions socialement vives
  • 4eme Enseigner la Shoah et les questions socialement vives
rectoversoaplat

ENSEIGNER LA SHOAH ET LES QUESTIONS SOCIALEMENT VIVES

Risques et défis

Paroles de professeurs de collège et de lycée

Patricia Drahi

Collection : Logiques sociales

Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Ouest > France

- Culture et monde juif
Livre papier :
28,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
22,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Lorsque l'histoire du génocide des juifs d'Europe est mentionnée pour la première fois dans les programmes scolaires en 1988, cet enseignement semble faire l'objet d'un consensus. Il doit contribuer à lutter contre toutes les formes d'intolérance et de racisme. Or, au tournant des années 2000, des témoignages de professeurs exerçant dans des quartiers populaires signalent le surgissement de difficultés vives pendant leurs cours. Cet ouvrage exploite les résultats d'une enquête menée auprès de professeurs de collège et de lycée exerçant dans des terrains sociologiquement diversifiés. Comment continuer à faire classe lorsqu'une question socialement vive entre dans la classe ?

  • Date de publication : 1 avril 2017
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 254 pages
  • ISBN : 978-2-343-11551-1
  • EAN13 : 9782343115511
  • EAN PDF : 9782140033810
  • EAN ePUB : 9782336786179
  • (Imprimé en France)

1693 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique