• Couverture Fils du chaos
  • 4eme Fils du chaos
rectoverso

FILS DU CHAOS

Moussa Konaté

Collection : Encres Noires

Zone géographique :
- Afrique > Afrique de l’Ouest > Mali

Livre papier :
16 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

"Badian, mon père, je ne suis plus le petit Hamadi d'hier : j'ose exiger de savoir la vérité. Je t'interpelle par-delà la tombe. Où que tu sois, au paradis ou en enfer, je te demande la réponse à cette question : pourquoi m'as-tu fait, Badian, pourquoi ?".
Un adulte (qui n'a pas connu la période coloniale), se penche sur sa vie, sa famille, sa société. De ce face à face avec soi-même surgissent des vérités amères. Si le Père, la Mère, la Famille, les Traditions, l'Ecole sont autant de mensonges, quelle autre bouées de sauvetage ?
Et lorsque cet adulte, qui est un intellectuel, tente de justifier sa vie et celle de sa génération, il éprouve l'impression de tourner en rond, jusqu'au vertige, dans un cercle infernal à mesure que s'écroulent les tabous et les illusions.

  • Date de publication : 1 janvier 1986
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 166 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 2-85802-767-6
  • EAN13 : 9782858027675
  • (Imprimé en France)

404 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique