• Couverture Genre, société et développement en Afrique
  • 4eme Genre, société et développement en Afrique
rectoversoaplat

GENRE, SOCIÉTÉ ET DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE

En hommage au Pr BADINI/KINDA Fatoumata

Éveline Sawadogo-Compaoré
Moubassiré Sigué
Yisso Fidèle Bacyé
Valérie Rouamba-Ouedraogo

Collection : Harmattan Burkina Faso

Zone géographique :
- Afrique

Livre papier :
50 €
À paraître le 22 février 2024

Cette production scientifique sur « Genre, société et développement en Afrique » est articulée autour de cinq (5) axes de réflexion qui retracent les causes défendues par le professeur BADINI/KINDA Fatoumata durant sa carrière scientifique. 
Les réflexions mobilisées sont expressives et mettent en exergue sa trajectoire de sociologue. Il s’agit là de marqueurs indélébiles d’une filiation reconnue et assumée. On notera particulièrement son éclectisme rare dans le milieu universitaire, en tant qu’acteur clé ayant œuvré à l’introduction du genre comme module d’enseignement et sujet de recherche dans des universités et centres de recherche. 
Elle vit désormais une retraite très active, marquée toujours par de belles retrouvailles sur le champ des manifestations scientifiques. Que cette femme d’exception trouve ici l’expression de notre profonde gratitude. Il revient aux lecteurs et critiques, destinataires ultimes de ces textes d’hommage, de les recevoir et d’assurer la postérité.

  • À paraître le 22 février 2024
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 538 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-336-43571-8
  • EAN13 : 9782336435718
  • EAN PDF : 9782336435725
  • (Imprimé en France)

Sawadogo-Compaoré Éveline est Docteur, spécialité Sociologie du Développement/CAMES au Centre National de Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) à l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles (INERA) Burkina Faso. 
Sigué Moubassiré est Docteur en sociologie, spécialité sociologie urbaine et du changement social/CAMES. Il est enseignant-chercheur au Centre Universitaire de Manga/Université Norbert Zongo (Burkina Faso).
Yisso Fidèle Bacyé est sociologue, enseignant-chercheur au Centre Universitaire de Tenkodogo, de l’Université Thomas Sankara. 
Rouamba-Ouédraogo Valérie est professeure Titulaire de Sociologie à l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou (Burkina Faso). Elle est également enseignante associée à l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID) de Genève. 

148 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique