• Couverture Grande distribution non alimentaire au Maroc
  • 4eme Grande distribution non alimentaire au Maroc
rectoversoaplat

GRANDE DISTRIBUTION NON ALIMENTAIRE AU MAROC

GSS, grands magasins, malls, franchises et e-commerce

Camal Gallouj
Saïda Gallouj

Collection : L'esprit économique - Le monde en question

Zone géographique :
- Afrique > Afrique du nord > Maroc

Livre papier :
26 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
19,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

La grande distribution spécialisée a connu au Maroc un développement tout aussi rapide que celui de la grande distribution alimentaire. D'ores et déjà, des groupes structurés à large diffusion et implantation spatiale se sont constitués en suivant les mêmes recettes que celles qui ont fait le succès de la grande distribution alimentaire. Les auteurs proposent une cartographie complète du marché et de l'offre nationale en non-alimentaire. Ils abordent les grandes surfaces spécialisées (en particulier l'électroménager, le bricolage et le meuble) ; les grands magasins et magasins populaires, qui semblent rencontrer de réelles difficultés à s'imposer sur le marché local ; les malls et autres centres commerciaux ; les franchises, qui connaissent un développement remarquable, en particulier au sein des malls. Ils traitent également le e-commerce et les cybermarchés qui complètent l'offre nationale non-alimentaire et qui sont largement portés par la diffusion remarquable des « mobile devices ».

  • Date de publication : 5 avril 2023
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 216 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-14-029490-7
  • EAN13 : 9782140294907
  • EAN PDF : 9782140294914
  • EAN ePUB : 9782140294921
  • (Imprimé en France)

Camal Gallouj est professeur à l'Université Sorbonne Paris Nord (CEPN-CNRS) et directeur de la recherche à HEC Rabat. Il est aussi éditeur associé de l'European Review of Service Economics and Management et chroniqueur régulier au quotidien Inspirations Les Eco.

Saïda Gallouj, ingénieure télécommunications et réseaux, est leader e-commerce et digital chez ATU Deutschland. Elle a été leader e-commerce international (Norauto - Groupe Mobivia) et CEO de La Redoute UK (groupe REDCATS). Spécialiste du e-commerce et de la digitalisation, elle anime régulièrement des conférences en France, au Maroc et à l'international.

Du même auteur

323 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique