• Couverture Histoire managériale du Bazar Bonne-Nouvelle
  • 4eme Histoire managériale du Bazar Bonne-Nouvelle
rectoverso

HISTOIRE MANAGÉRIALE DU BAZAR BONNE-NOUVELLE

Galeries marchandes à Paris, 1835-1863

Luc Marco

Collection : Recherches en Gestion
HISTOIRE ÉCONOMIQUE, BAZAR BONNE-NOUVELLE, NOUVELLES GALERIES
Livre papier :
34 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
26,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Ce livre est consacré à l'histoire managériale du plus grand Bazar parisien du dix-neuvième siècle. C'est aussi une histoire de la pensée commerciale, avec la reproduction d'articles et de brochures. Après un brillant lancement en 1838 par le Préfet de Paris puis une activité stable jusqu'en 1848, des difficultés surviennent à partir de 1849. Vendu aux enchères à un homme d'affaires romain, ce bazar devient grand magasin en 1863 sous l'enseigne "A la Ménagère" puis devient l'antenne parisienne des "Nouvelles Galeries" en 1899.

  • Date de publication : juillet 2009
  • - format : 16 x 24 cm • 336 pages
  • ISBN : 978-2-296-09288-4
  • EAN13 : 9782296092884
  • EAN PDF : 9782296231412
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

28 livres dans cette collection

Dans la même thématique