IDENTITÉ LANGAGIÈRE DU GENRE

Analyse du discours éditorial

Nam-Seong Lee

Collection : Espaces discursifs

Livre papier :
18,3 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

"Lettre commerciale", "mode d'emploi", "compte rendu", "faits divers", "éditorial", "courrier électronique", etc, sont les objets textuels, les genres, dans et avec lesquels nous vivons. Ils constituent une sorte de réservoir de modèles textuels, socialement indexés. Mais quelle est leur identité langagière? Comment les genres existent-ils dans une société? Comment les locuteurs les reconnaissent-ils? Ces questions sont traitées à travers l'éditorial de la presse écrite dont l'identité est relativement stable, et qui prouve bien que l'appropriation des genres est à rapporter à la socialisation, aux activités communicatives humaines.

  • Date de publication : mai 2003
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 220 pages
  • ISBN : 2-7475-4429-X
  • EAN13 : 9782747544290
  • EAN PDF : 9782296322196
  • (Imprimé en France)

137 livres dans cette collection

Dans la même thématique