• Couverture Innover pour mieux enseigner
  • 4eme Innover pour mieux enseigner
rectoversoaplat

INNOVER POUR MIEUX ENSEIGNER

Actes du congrès des enseignants de français d'Afrique et de l'Océan Indien

organisé par l'Association sénégalaise des professeurs de français (ASPF) du 24 au 27 juin 2019 à Dakar

Ousseynou Thiam, Bara Ndiaye, Emmanuel dit Magou Faye, Mamadou Dramé, Mbaye Sène

Collection : Harmattan Sénégal
AFRIQUE SUBSAHARIENNE Sénégal
Livre papier :
38 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Les intervenants ont réfléchi sur la question des innovations pédagogiques dans l'enseignement-apprentissage du/en français dans un contexte pluriel où la langue française n'est plus seule à l'école. En conséquence, ils ont examiné les modes d'apprentissage et les mutations qui en découlent, les formations académiques et professionnelles pour en déterminer le coefficient d'adaptation à des contextes différents. Les auteurs ont, inspirés par la problématique de l'enseignement-apprentissage du /en français, passé au peigne fin, remis au goût des innovations les questions relatives aux contenus, méthodes et outils sans perdre de vue la place des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE), l'apprentissage, la formation, la langue, la culture, l'interculturel.

  • Date de publication : 19 février 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 386 pages
  • ISBN : 978-2-343-22313-1
  • EAN13 : 9782343223131
  • (Imprimé en France)

Ousseynou Thiam est enseignant-chercheur au Département de Psychopédagogie de la FASTEF de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Dr Bara Ndiaye est enseignant chercheur à la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et la Formation (FASTEF) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Emanuel dit Magou Faye est Maître-assistant CAMES et formateur au département de psychopédagogie de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation (FASTEF) à l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.
Mamadou Dramé est Professeur assimilé au Département de Lettres Modernes et classiques de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Mbaye Sène est Maître de conférences titulaire au Département de Lettres de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Du même auteur

897 livres dans cette collection

Dans la même thématique