• Couverture Inventer sa pédagogie
  • 4eme Inventer sa pédagogie
rectoversoaplat

INVENTER SA PÉDAGOGIE

La quête de la cohérence à l'échelle de l'école

Julianna Diallo

AFRIQUE SUBSAHARIENNE Guinée Conakry
Livre papier :
16,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

À quoi tient la performance de l'École ? Quelles pédagogies et quel management adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement ? Ces questions sont au cœur des débats qui exhortent à repenser, voire transformer l'École afin qu'elle soit à la hauteur des défis de notre époque. Pour y répondre, Inventer sa pédagogie adopte deux angles de vue, théorique et pratique, confrontant les avancées pédagogiques, scientifiques et managériales aux réalités de l'École. Cette mise en parallèle de l'abstrait et du concret met en lumière un contraste flagrant entre la pléthore de méthodes, d'approches, d'outils et d'innovations pédagogiques à la disposition des acteurs de l'éducation et les difficultés de leur prise en compte en classe.

  • Date de publication : 24 décembre 2020
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 144 pages
  • ISBN : 978-2-343-22032-1
  • EAN13 : 9782343220321
  • EAN PDF : 9782140167096
  • EAN ePUB : 9782336917849
  • (Imprimé en France)

Julianna Diallo est docteure en psychologie sociale, professeure de management et de comportement organisationnel. Elle est directrice d'une école à Conakry (Guinée), qu'elle a fondée avec son époux. D'origine hongroise, elle vit en Guinée depuis 1991. Après ses deux romans, elle apporte sa contribution par cet essai aux débats sur la transformation de l'École.

Du même auteur

Dans la même thématique