Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Loin d'être figées, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont des sociétés marquées par une profonde vitalité sociale, culturelle et intellectuelle, des aspirations à la liberté et à la justice sociale constantes, en dépit des nombreuses vicissitudes et incertitudes politico-économiques qui les affectent. Cet ouvrage ne cherche pas à embrasser l'ensemble des dynamiques à l'oeuvre dans ces trois pays majeurs du Maghreb, mais essaie, plus modestement, de mettre au jour les jeux de pouvoir, civils, politiques, sécuritaires et économiques, qui s'y donnent à voir, en en soulignant le caractère relationnel et ambivalent.
Haoues Seniguer est maître de conférences en science politique à Sciences Po Lyon, chercheur au laboratoire Triangle et directeur adjoint de l'IISMM.
Ont participé à cet ouvrage : Najib Akesbi, Théo Blanc, Flavien Bourrat, Aziz Chahir, Françoise Clément, Jean-François Coustillière, Rachid El-Bazzim, Mohamed-Chérif Ferjani, Nora Gueliane, Ratiba Hadj-Moussa, Badr Karkbi, Soraya Laribi, Sara Medjoubi, Hayette Rouibah, Nadji Safir, Mohand Tilmatine