Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Ce sont les voix des Furies - ces déesses de la vengeance - qui rappellent à Owen qu'il a tué sa mère la veille à Londres alors qu'il se réveille dans son appartement de l'autre côté de l'Atlantique. Près de son lit se trouve un vase vieux de trois millénaires dont les morceaux ont été recollés et sur lequel est peinte la prophétesse troyenne, Cassandre. Selon sa sœur, qui le lui a envoyé quelques semaines auparavant, leur mère l'aurait brisé avant d'assassiner leur père.
Convaincu de son crime, Owen se précipite hors de son appartement pour se rendre à l'avant-première d'une rétrospective sur le peintre britannique, Francis Bacon. Alors qu'il se déplace dans la galerie d'art dans un état confinant à l'hallucination, il s'arrête devant des peintures inspirées des Furies de l'Orestie. Ces Furies de Bacon lui renvoient des visions. Toute la vérité lui est dévoilée, y compris sa propre responsabilité dans le meurtre de sa mère.
Bertrand Leduc est un auteur franco-britannique, traducteur médical indépendant, domicilié dans le sud de l'Angleterre. Il écrit à la fois en anglais et en français. La visite d'une rétrospective sur Francis Bacon et une relecture, deux décennies plus tard, de l'Orestie d'Eschyle sont à l'origine de L'Agonie des visions.