• Couverture L'école en situation postcoloniale
  • 4eme L'école en situation postcoloniale
rectoversoaplat

L'ÉCOLE EN SITUATION POSTCOLONIALE

Cahiers Afrique n° 27

Céline Labrune-Badiane

Sous la direction de Céline Labrune-Badian, Marie-Albane De Suremain, Pascal Bianchini

Coédition Laboratoire SEDET-CNRS
Collection : Études africaines
AFRIQUE SUBSAHARIENNE
Livre papier :
25 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
18,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas une rupture fondamentale. L'affirmation de nouvelles identités, par l'africanisation des personnels et surtout des contenus des enseignements, constitue un défi majeur. Ces articles montrent les freins, les difficultés mais aussi les efforts consentis par les institutions et les populations.

  • Date de publication : septembre 2012
  • - format : 160 x 240 cm • 252 pages
  • ISBN : 978-2-296-99289-4
  • EAN13 : 9782296992894
  • EAN PDF : 9782296504462
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

1993 livres dans cette collection

Dans la même thématique