• Couverture L'économie entre performativité, idéologie et pouvoir symbolique
  • 4eme L'économie entre performativité, idéologie et pouvoir symbolique
rectoversoaplat

L'ÉCONOMIE ENTRE PERFORMATIVITÉ, IDÉOLOGIE ET POUVOIR SYMBOLIQUE

Coordonné par Bruno Ambroise, Grégory Salle et Richard Sobel

revue : L'Homme et la Société n°197

Collection : L'Homme et la Société

Zone géographique :
- Europe

Livre papier :
31,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
24,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

La « performativité » est devenue une notion en vogue, particulièrement en sociologie économique. Cette terminologie du "performatif" désignerait les simples conséquences résultant de la mise en oeuvre d'un discours économique donné, qui a pour objet de modifier le cours du monde pour obtenir certains changements. Ce dossier revient sur les fondements philosophiques et théoriques de cette notion initiée par Austin et développée par Bourdieu. Si l'apport de cette notion est indéniable, elle peut parfois évincer des concepts tels que "économisme", "idéologie", "fétichisme", "réification", "pouvoir symbolique"...

  • Date de publication : 15 mars 2016
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 278 pages
  • ISBN : 978-2-343-08304-9
  • EAN13 : 9782343083049
  • EAN PDF : 9782140004452
  • EAN ePUB : 9782336756813
  • (Imprimé en France)

Comptes-rendus d'ouvrage

 Chronique de Jean-Jacques Pluchart
avril 2016

Du même auteur

50 numéros dans cette revue

17 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique