Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Ce troisième tome analyse le concept « valeur » et présente la pédagogie et la didactique de l'éducation aux valeurs. Son enjeu est d'avoir trouvé, d'une part, la médiation pédagogique comme une forme de pédagogie d'éducation aux valeurs pouvant harmoniser le conflit des systèmes des valeurs en jeu et, d'autre part, d'avoir réellement trouvé dans la palabre africaine les bases de la pédagogie de la médiation socio-cognitive, puis d'avoir développé les modalités d'une vraie entrée de cette approche dans le système éducatif.
Placide MALUNG'MPER AKPANABI est Docteur en Sciences de l'Education (Lyon 2) et Bachelier en Droit canonique (Strasbourg). Ancien Conseiller-Inspecteur des ECC du Diocèse d'Idiofa et Juge ecclésiastique des Tribunaux Interdiocésains d'Ile-de-France (Seconde Instance/Versailles) pour les causes en nullité des mariages, il est Professeur-Chercheur/Universités-R.D. Congo, et Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Catholique du Grand Bandundu/ Kikwit-Campus d'Idiofa.