• Couverture L'influence des leaders d'opinion
  • 4eme L'influence des leaders d'opinion
rectoversoaplat

L'INFLUENCE DES LEADERS D'OPINION

Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques

STEPHANIE LUKASIK

Préface de Rémy Rieffel

Collection : Communication et Civilisation

Livre papier :
35 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
27,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Les phénomènes des « influenceurs » et des « réseaux sociaux » soulèvent de nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception de l'information, de la diffusion de l'opinion et de l'influence. Cet ouvrage, issu d'une recherche scientifique, est une invitation à réfléchir différemment sur les leaders d'opinion, les influenceurs et les réseaux sociaux en revenant au fondement de leurs fonctionnements. En prenant soin de revenir aux textes originels du modèle de l'école de Columbia, qui a forgé la figure du leader
d'opinion et la théorie de l'influence personnelle, le livre examine les situations d'influence d'opinion à l'œuvre dans les activités de circulation et de réception de l'information.

  • Date de publication : 1 octobre 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 344 pages
  • ISBN : 978-2-343-23969-9
  • EAN13 : 9782343239699
  • EAN PDF : 9782140191305
  • (Imprimé en France)

Stéphanie Lukasik est docteure en sciences de l'information et de la communication d'Aix-Marseille université. Enseignante-chercheuse en information-communication et journalisme, elle est rattachée au Centre de recherche sur les médiations (CREM) de l'université de Lorraine et associée à l'Institut méditerranéen des Sciences de l'information et de la
communication (IMSIC) des universités d'Aix-Marseille et de Toulon

174 livres dans cette collection

Dans la même thématique