• Couverture LA COMMUNICATION PUBLIQUE
  • 4eme LA COMMUNICATION PUBLIQUE
rectoverso

LA COMMUNICATION PUBLIQUE

Pour une philosophie politique des médias

Boris Libois

Préface de Jean-Marc FERRY

Collection : Communication et Civilisation

Livre papier :
29 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

L'intérêt qui guide cette réflexion est celui de la régulation efficace et légitime du système médiatique. Il s'agit de déterminer le fondement du droit à la communication. Pour ce faire la communication médiatique devrait pouvoir être considérée comme un objet philosophique à part entière. S'appuyant sue les théories du philosophe et logicien Ch. Pierce, il s'agit de penser la communication à un niveau catégoriel qui puisse rendre compte de manière réaliste du fait politique de l'espace public.

  • Date de publication : 2002
  • 350 pages
  • ISBN : 2-7475-2297-0
  • EAN13 : 9782747522977
  • (Imprimé en France)

Comptes-rendus d'ouvrage

 Communication (vol. 34/1)
septembre 2016

174 livres dans cette collection

Dans la même thématique