LA GESTION DISCURSIVE DE LA RELATION INTERPERSONNELLE DANS LA CLASSE DE FRANÇAIS

Christina Romain

Collection : Sémantiques
EUROPE France
Livre papier :
19 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Cet ouvrage vise à décrire la relation langagière qui s'établit entre l'enseignant de français et ses élèves, dans les classes de 4e et de 3e de collège. L'analyse est contrastive: elle part de l'appartenance socioculturelle des élèves en comparant un collège de la banlieue de Marseille et un collège du centre-ville pour étudier l'impact de la différence sur le rapport de places qui détermine l'interaction professeur-élèves. On décrit les stratégies de mise en question et de sauvegarde de la face mais aussi la redistribution des places en fonction des menaces qui pèsent sur l'enseignement.

  • Date de publication : janvier 2005
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 216 pages
  • ISBN : 2-7475-7741-4
  • EAN13 : 9782747577410
  • EAN PDF : 9782296385771
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique