Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Cet ouvrage interroge les transformations sociétales en relation avec l'évolution des médias, les nouvelles interactions homme-machine, la politique, la culture populaire, la religion, la soutenabilité, les institutions, autant de mondes sociaux performant au regard de la médiatisation. En effet, sur la base des recherches de terrain, il propose des analyses sur plusieurs phénomènes : la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique, l'ubérisation de l'autorité et du leadership. Les questionnements soulevés et approches engagées constituent l'apport pionnier de la recherche française aux théories de la médiatisation développées dans les pays anglo-saxons, nordiques et américano-latins.
Mihaela Alexandra Tudor, maître de conférences habilitée à l'université Paul Valéry Montpellier 3, est sociologue de la communication et des médias. Elle est directrice adjointe de l'unité de recherche CORHIS (EA 7400).
Stefan Bratosin, professeur des universités à l'université Paul Valéry Montpellier 3, fondateur et directeur de la revue Essachess, après avoir assuré la direction de plusieurs unités de recherche, est actuellement directeur de l'axe « Communication et transformation sociale » du CORHIS EA 7400.