• Couverture La stratégie numérique du Maroc
  • 4eme La stratégie numérique du Maroc
rectoversoaplat

LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE DU MAROC

Vers l'émergence d'un hub numérique régional ?

Bertrand Le Gorgeu

Préface d'Olivier Kempf

Collection : Histoire et perspectives méditerranéennes
MAGHREB, MOYEN ORIENT Maroc
Livre papier :
19 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Le Maroc est un acteur majeur à l'échelle africaine. Il développe depuis le début du règne de Mohammed VI une diplomatie africaine très active et une stratégie économique consistant à faire du Maroc un pont entre l'Europe et l'Afrique. Le numérique est un volet important de cette stratégie. Cette étude est conduite par quatre dimensions : comment s'intègre-t-elle à la stratégie marocaine de développement économique, mise en oeuvre depuis l'accession au pouvoir de Mohammed VI ? Comment s'articule-t-elle avec la stratégie économique et diplomatique que met en oeuvre le Maroc en Afrique ? Quelles relations entretient le Maroc avec les autres acteurs du numérique ? Enfin, malgré le volontarisme affiché, le Maroc peut-il devenir un hub numérique, et acquérir en ce domaine une forme de souveraineté ?

  • Date de publication : 9 juillet 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 172 pages
  • ISBN : 978-2-343-23539-4
  • EAN13 : 9782343235394
  • EAN PDF : 9782140185090
  • (Imprimé en France)

Bertrand Le Gorgeu travaille à l'ANSSI. Il est diplômé d 'HEC Paris, auditeur de l 'IHEDN et de l 'INHESJ.

360 livres dans cette collection

Dans la même thématique