• Couverture La télé dans les bidonvilles
  • 4eme La télé dans les bidonvilles
rectoversoaplat

LA TÉLÉ DANS LES BIDONVILLES

Réceptions des messages politiques télévisés dans le quartier marginalisé des chiffonniers du Caire

Catherine Gaber

Collection : Histoire et perspectives méditerranéennes

Zone géographique :
- Afrique > Afrique du nord > Égypte

Livre papier :
37 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
28,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Les médias jouent actuellement un rôle énorme dans les orientations des opinions publiques. Ce livre étudie les dispositifs utilisés par les émetteurs de l'information pour influencer le public. L'objectif est ici de se focaliser sur les marginalisés, ceux qui ne participent pas à la télévision et qui sont, en même temps, visés par les politiques publiques abordées à la télévision. Les chiffonniers du Caire sont un groupe de personnes qui forment une corporation autour d'une profession, et vivent ensemble dans un quartier informel. Ils ont créé une activité économique à part entière avec le traitement artisanal des déchets, fondée sur le ramassage des ordures, leur tri et leur recyclage. La plupart des études en réception des médias se sont concentrées sur la classe populaire et la classe moyenne. Cette étude est parmi les premières à se focaliser sur les réceptions de la télévision par les marginalisés, ceux qui n'existent pas sur la scène médiatique.

  • Date de publication : 20 février 2023
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 344 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-14-028797-8
  • EAN13 : 9782140287978
  • EAN PDF : 9782140287985
  • EAN ePUB : 9782140287992
  • (Imprimé en France)

Catherine Gaber est journaliste reporter, analyste politique pour les chaînes d'information internationale et entrepreneure. Docteure en sciences de l'information et de communication, titulaire de deux master 2 en communication politique de l'université de Paris, elle a créé l'entreprise CG média consulting, spécialisée dans le conseil stratégique et médiatique.

396 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique