Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Partout dans le monde, les effets du changement climatique sont perceptibles. Au Tchad, État membre de la CEMAC, ces effets sont marqués principalement par l'assèchement troublant du lac Tchad et avancée inquiétante du désert. Des facteurs aussi bien naturels qu'anthropiques en sont les causes. Ce qui explique la nécessité de changer de paradigme, en replaçant les normes environnementales au coeur du quotidien de l'Homme. Cet ouvrage permet de remonter dans l'histoire de la formation des règles environnementales applicables au Tchad, de percevoir leur diversité, de découvrir les acteurs concourant à leur mise en oeuvre et de saisir les sanctions attachées à leur violation.
Aliyou Sali est titulaire d'un Diplôme d'Études Approfondies (DEA) en Droit Communautaire et Comparé CEMAC et d'un Doctorat/Ph.D en Droit public. Il est par ailleurs chargé de cours et enseignant-hercheur
à l'Université de Dschang (Cameroun) où il est coordonnateur du Master Recherche Droit public et dispense, depuis 2016, le Droit de l'environnement en Master 1 Droit public.
Djamto Galy, titulaire d'un Master en Droit public, est assistant à l'Université Emi Koussi (Tchad). Il est en outre clerc au Cabinet d'Avocats MOUNE KOUDANBE et membre fondateur du Centre de echerches en Droit, Sciences Économiques et Politiques (CRD-SEP).