• Couverture Le luxe à l'avant-garde des transformations digitales
  • 4eme Le luxe à l'avant-garde des transformations digitales
rectoversoaplat

LE LUXE À L'AVANT-GARDE DES TRANSFORMATIONS DIGITALES

Champion du Web 2.0, pionnier du Web 3.0

Patrick Calmels

Collection : Dynamiques d'entreprises

Livre papier :
16 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Trente ans de fertilisation croisée entre le triangle d'or de la Silicon Valley (Palo Alto, Mountain View, San Francisco) et celui du luxe (avenue Montaigne, rue Cambon, place Vendôme) ont permis aux acteurs de ce secteur de se placer à l'avant-garde de l'utilisation des réseaux sociaux et des technologies blockchain. Champion du Web 2.0, le secteur a su déterminer l'usage optimal des réseaux pour réinventer la pertinence culturelle de ses Maisons, renforcer la désirabilité de son offre et préserver la réputation de ses marques lors des périodes de crise. Pionnier du Web 3.0, il a testé plus que tout autre secteur les opportunités offertes par les NFTs, les cryptomonnaies et le métavers. Ces explorations protéiformes permettent à des usages pérennes et créateurs de valeurs d'émerger. Les très hauts niveaux de croissance du secteur du luxe et sa résilience face aux crises sont la traduction directe de cette maîtrise de l'art digital et lui confèrent une valeur d'exemple auprès des autres industries.

  • Date de publication : 23 mars 2023
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 138 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-14-033976-9
  • EAN13 : 9782140339769
  • EAN PDF : 9782140339776
  • EAN ePUB : 9782140339783
  • (Imprimé en France)

Diplômé de Sciences Po Paris, alumni de la chaire Communication et Media de l'ESSEC et titulaire d'un MBA de l'ESSEC, Patrick Calmels enseigne à Sciences Po Paris au sein de l'École du Management et de l'Impact les enjeux Web 2.0 et Web 3.0 auprès des étudiants du Master New Luxury & Art de Vivre et du Master Communication, Médias et Industries Créatives. Ancien Directeur Marketing chez L'Oréal, il est actuellement responsable du Hub Luxe d'un grand réseau social.

164 livres dans cette collection

Dans la même thématique