• Couverture Le pouvoir du partage
  • 4eme Le pouvoir du partage
rectoversoaplat

LE POUVOIR DU PARTAGE

Curation de contenu, réseaux sociaux et entreprises

Laura Ghebali-Boukhris

Préface de Cécile Dejoux

Collection : Éditions Pepper

Livre papier :
17,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
12,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Addictifs, les réseaux sociaux nous donnent le pouvoir de diffusion, d'éditorialisation et même de création de l'information. Mais est-ce toujours un bénéfice ? Sans une compréhension aiguisée des mécanismes, un mauvais usage peut s'avérer dangereux sur le plan collectif. En revanche, avec une utilisation consciente et adaptée, les curateurs que nous devenons accèdent aux savoirs du monde moderne et apparaissent comme des créateurs de valeurs, dont la source est l'intelligence collective : mieux l'information circule, plus les connaissances progressent, plus les entreprises peuvent en bénéficier et développer leur capital immatériel. Car ce sont elles, finalement, les grandes gagnantes de la curation.

  • Date de publication : 18 octobre 2019
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 158 pages
  • ISBN : 978-2-343-18695-5
  • EAN13 : 9782343186955
  • EAN PDF : 9782140132865
  • EAN ePUB : 9782336883618
  • (Imprimé en France)

Laura Ghebali-Boukhris est docteure en sciences humaines, spécialisée en innovation et stratégie. Ses recherches portent principalement sur la gestion des connaissances et l'innovation managériale. Elle enseigne dans plusieurs établissements (Sciences Po Paris, EDHEC, La Sorbonne) et a co-créé un format pédagogique innovant, le M-O-O-D. Après avoir développé des workshops dans une quinzaine de pays pour Microsoft, elle est actuellement à la tête du Centre d'Immersion du Boston Consulting Group à Paris.

9 livres dans cette collection

Dans la même thématique