Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Qui est ce cochon gentilhomme qui réclame la main de la plus jeune fille du roi ? Radovan, jeune homme aventureux, réussira-til à s'échapper de la forêt enchantée ? Comment Matthieu des oies se vengera-t-il d'un seigneur cruel et cupide ? Qui se cache derrière la carapace de la tortue que le prince a épousée contre l'avis de ses frères ? Cestmir, jeune orphelin pauvre, parviendra-t-il à rapporter les trois plumes d'or du griffon que lui réclame le père de celle qu'il aime ? À quelles énigmes répondra le Père Soleil ?
Vous le découvrirez dans ce recueil adapté par l'auteure de contes populaires oraux du XIXe siècle, issus de la grande steppe d'Europe centrale, dont le coeur se situe en Hongrie : la Puszta. Des contes où l'amour et la mort, la poésie et la violence, mais aussi le merveilleux s'entremêlent...
Claudy Leonardi a vécu dans plusieurs pays de l'Union européenne. Son goût pour les contes lui vient d'un séjour en Allemagne, puis en Hongrie, où l'on raconte encore des histoires au coin du feu. Elle a publié en 2006 Contes des fées et des princesses d'Europe centrale (éd. La Martinière Jeunesse), puis 2009, Le secret des coffrets (éd. L'Harmattan, coll. « La Légende des Mondes »).