LES ACTES DE LANGAGE DANS LES ORGANISATIONS

Gino Gramaccia

Collection : Communication des Organisations

Livre papier :
26 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
19,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Le langage n'a pas pour fonction exclusive de représenter la pensée ou la réalité. Il permet aussi d'accomplir des actes d'une certain type : ordonner, avertir, promettre, autoriser, menacer etc, qualifiés d'actes de langage. Employés dans des conditions spécifiques, ces actes de langage suffiraient à organiser le travail d'une équipe, monter et lancer un projet. Donnant priorité au lien communicationnel la théorie des actes de langage aura à propos des organisations contemporaines un domaine d'application privilégié.

  • Date de publication : 2001
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 288 pages
  • ISBN : 2-7475-0441-7
  • EAN13 : 9782747504416
  • EAN PDF : 9782296185388
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

17 livres dans cette collection

Dans la même thématique