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Encourager l'intermodalité, promouvoir les modes alternatifs à la route et rééquilibrer les différents modes de transport constituent l'une des principales priorités de l'Europe. Les autoroutes de la mer, chaînon maritime d'un transport multimodal, naquirent sous un jour insuffisamment éclairé. Elles essaient actuellement, au-delà des différentes contraintes opérationnelles et juridiques, de se frayer un véritable chemin. Elles répondent aux objectifs de décongestion des grands axes routiers, de sécurité routière, de développement durable et de protection de l'environnement. Or, l'absence d'un régime juridique initial applicable aux Autoroutes de la mer a de réels impacts non seulement sur l'émergence de ce concept, mais aussi sur les mécanismes de financement qui l'accompagnent...
Alvine Bélise Happi est titulaire d'une Maîtrise en Droit (Université de Rouen), d'un Diplôme de Manager Opérationnel Transport et Logistique (école Supérieure des Transports de Paris), de l'école Européenne du Transport Maritime à Courte Distance et de l'Intermodalité (2E3S), d'un Master II en Droit des affaires (Université de Rouen), d'un Doctorat en droit des Affaires (Université Paris 1). Elle a travaillé dans des établissements bancaires et financiers, des cabinets d'affaires internationaux.