• Couverture LES COMPOSANTES DOCTRINALES DE L'IDÉE D'ÉDUCATION PERMANENTE
  • 4eme LES COMPOSANTES DOCTRINALES DE L'IDÉE D'ÉDUCATION PERMANENTE
rectoverso

LES COMPOSANTES DOCTRINALES DE L'IDÉE D'ÉDUCATION PERMANENTE

Analyse thématique d’un corpus international (UNESCO)

Jean-Claude Forquin

Collection : Histoire et mémoire de la formation

Livre papier :
48,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
37,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

L’idée d’une extension de l’éducation tout au long de la vie a donné une littérature abondante depuis les années soixante, l’analyse porte ici sur un ensemble de textes publiés par l’Unesco entre 1970 et 1976. L’ouvrage aborde tour à tour la question des justifications de l’idée d’éducation permanente, celle de sa spécification par rapport à d’autres notions caractéristiques du champ de l’éducation des adultes, celle de ses implications au sein d’une « société éducative », les objectifs et les programmes de l’éducation initiale, l’organisation des relations entre les différentes institutions d’enseignement et de formation.

  • Date de publication : 2002
  • 414 pages
  • ISBN : 2-7475-2919-3
  • EAN13 : 9782747529198
  • EAN PDF : 9782296296640
  • (Imprimé en France)

37 livres dans cette collection

Dans la même thématique